top of page
Rechercher

La guidance informationnelle & quantique



Elle fait référence à l'idée que l'information, en tant que ressource et structure fondamentale, peut guider des processus de compréhension, de décision, ou d'évolution. Dans cette approche, on parle d'un transfert ou d'une utilisation de l'information pour orienter les actions, les comportements ou les pensées d'un individu ou d'un groupe. Cela peut inclure l'idée que l'information peut influencer la direction d'un cheminement personnel ou collectif, en apportant des connaissances ou des éclaircissements au moment où ils sont nécessaires.

On peut relier la guidance informationnelle à des concepts comme :

  • Les systèmes d'information : où l'on reçoit des données ou des instructions pour optimiser des choix ou des actions.

  • La guidance intérieure : où l'information reçue intuitivement aide à prendre des décisions.

  • L'évolution de la conscience : à travers des informations nouvelles qui modifient notre perception de notre être.

La notion de « quantique »  s'appuie sur les principes de la physique quantique, qui explore des phénomènes à l'échelle subatomique. Dans cette perspective, il est souvent question de la manière dont les particules et les systèmes quantiques interagissent ou se coordonnent à un niveau qui dépasse les notions classiques de temps, de lieu, ou de causalité.

  • Les interconnexions invisibles : à l'image du phénomène d'entrelacement quantique, où deux particules peuvent être liées, peu importe la distance entre elles, la guidance quantique pourrait explorer l'idée de connexions invisibles entre les êtres et les événements.

  • La synchronisation à un niveau quantique : des expériences ou des phénomènes où des événements ou des états se produisent de manière coordonnée, comme si l'univers ou la réalité elle-même "guidait" vers un certain résultat.

Le consultant prend conscience par le verbe de son état d’être, et de son pouvoir guérisseur, et d’entendre certains mots, certaines affirmations, peut l’amener à agir sur la matière donc sur son corps, et donc sur sa mémoire cellulaire.

Les mots interagissent avec le corps, ce qui permet à la personne de se libérer de mémoires cellulaires, et de les réinformer, en leur apportant de nouvelles informations pour pouvoir reconnecter chaque partie qui sont en conflit.

Il s’agit de travailler sur la multi-dimensionnalité de l’être en tenant compte des 4 corps : Physique, émotionnel, mental, et spirituel.

La guidance informationnelle se concentre sur les flux d'information, tandis que la guidance quantique traite de la dimension invisible, interconnectée et souvent paradoxale de la réalité, inspirée par les principes de la physique quantique. En travaillant sur ces 2 plans, la guidance informationnelle & quantique permet donc au consultant de prendre conscience de ses propres schémas inconscients, d’aller les libérer, les corriger, pour récupérer son pouvoir créateur, redevenir souverain, et être capable de poser les actions qui le feront avancer vers son projet, vers son épanouissement.

 

 
 
 

Commentaires


bottom of page